La commune de Saleilles a accueilli, le vendredi 9 novembre 2018, la 10ème édition du FACE Energie Sport. L’évènement phare de la commission emploi du club FACE, aura permis d’articuler un job dating avec des rencontres de « handball fauteuil », permettant ainsi de favoriser la rencontre entre les entreprises et les demandeurs d’emploi sur le prisme de l’handisport.

Les 82 offres d’emploi portées par 16 entreprises du club FACE pays Catalan, représentent plus de 110 entretiens en 2 heures.

Le handball fauteuil aura sensibilisé demandeurs d’emploi et entreprises, à la question de l’accessibilité et du dépassement de soi.

Salué par les élus locaux : Romain GRAU député des Pyrénées Orientales,  François RALLO Maire de Saleilles, Thierry DEL POSO conseiller départemental et Maire de Saint Cyprien, , et les partenaires publics : les services de l’Etat et le conseil départemental, le FACE Energie Sport fut une véritable réussite qui aura permis ainsi la rencontre entre le monde de l’entreprise avec ceux qui en sont le plus éloignés.

Rendez-vous fin 2019 pour la 11ème édition.

Fabien GUERRERO