FACE Pays Catalan a eu le plaisir de participer au Festival OFF de Visa pour l’Image avec une exposition photo témoignage, intitulée « NOUVEAUX ARRIVANTS, NOUVEAUX REGARDS ». Le collectif d’entreprises membres de FACE Pays Catalan a fait appel au photographe Zakari BABEL afin de mettre en lumière 11 témoignages de vie hors du commun.
Zakari BABEL, photographe toulousain, est un passionné depuis ses 13 ans. Aujourd’hui, il en a fait sa profession où photos engagées et artistiques rythment la cadence de ses flashs, Zakari BABEL, 35 ans en 2019, a toujours fait de la rencontre le fil rouge de son travail. Ce que l’on remarque c’est l’originalité de son travail.
« La photo est pour moi un relais entre mon œil et les gens, mon œil et le monde. La photographie me permet de retranscrire un sentiment, un détail qui aurait pu nous échapper à l’œil nu. »
Photographier pour aller vers l’autre, pour le connaitre, le comprendre. Photographier pour se lier aux gens et les relier entre eux.
C’est au cours de sa formation universitaire que Zakari va mettre en place les bases de sa sensibilité artistique. C’est le développement d’une réflexion qui se porte sur la notion des limites du cadre photographique qui l’amène à militer activement contre les discriminations. Il aime choquer, surprendre et amener à la réflexion.
Toujours avide de tout ce que l’image peut soulever comme questions et réponses, Zakari BABEL reste à penser que la photographie œuvre souvent pour une utilité au service du public;
Visitez son site internet : http://www.babelteam.fr