Le dispositif au profit de l’emploi des jeunes

Le club FACE s’est engagé aux cotés de la Mission Locale Jeune 66, dans le repérage du public « jeunes invisibles » et dans l’accompagnement de chacun.e vers une solution.

Est considéré comme invisible, un.e jeune de moins de 30 ans qui n’est pas scolarié.e, ni en formation, ni en emploi, ni inscrit.e au service public de l’emploi.

 

Un certain nombre de partenariat a été nécessaire pour le repérage de ce public « jeune-invisible »:

– Une collaboration avec le CCAS de Prades, l’éducateur de rue de la commune et profession sport 66 : un programme autour du sport et de l’emploi est proposé aux jeunes pradéens.nes, rando raquette, escape Game, course d’orientation, atelier savoir être en entreprise et la posture du recruteur, j’identifie et je parle de mes atouts, le numérique et les réseaux sociaux.

– Un travail de repérage avec Afif OUIDEF, adulte relais chez FACE pays Catalan : Son renfort a permis le développement de partenariats dans les quartiers prioritaires de la ville de Perpignan. Des permanence ont vu le jour au sein des maisons de quartiers et certaines associations présentes sur ces territoires.

– Une collaboration avec l’université et le lycée professionnel Alfred SAUVY pour l’accompagnement des étudiants post diplôme.

Un programme d’accompagnement animé par l’entreprise est proposé.

 

 

Le plan de relance voulu par l’Etat a pour objectif de favoriser l’emploi des jeunes et l’apprentissage. #unjeune#unesolution. Une enveloppe de 6.8 milliards est dédiée.

Les entreprises du club accompagnées par celles du plan 10 000 « La France une chance » ont rejoint le mouvement dans l’emploi des jeunes.